La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), qui assure actuellement la présidence du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM), organise à Fès, les 29 et 30 Novembre 2010, en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), un séminaire thématique sur "la gestion du pluralisme politique dans les médias audiovisuels en temps normal et en période électorale".
Cette manifestation a pour objectif de mener une réflexion commune sur les différents modèles de gestion du pluralisme politique en vigueur dans l'espace francophone, et d'en présenter les principaux dispositifs et de suivi que ainsi que leurs modalités pratiques de misr en oeuvre. Ses différentes séances de travail visent à mettre à la disposition des participants les principales experiences des instances membres du Réseau, en matière de régulation du pluralisme. Il constituera par ailleurs l'occasion idoine pour évoquer l' experience marocaine et débattre des questions communes au régulateur, aux opérateurs audiovisuels, aux institutionnels et aux chercheurs dans le domaine de la gestion du pluralisme politique dans les médias audiovisuels en temps normal comme en période électorale.
Prendront part à ce séminaire plus de 60 participants issus de 25 pays francophones d'Europe, d'Amérique; d'Afrique et du monde arabe, dont 15 Présidents d'instance, membres du REFRAM, ainsi que des représentants de certains médias audiovisuels de pays francophones.- selon le communiqué de la HACA-.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق